Et c'est tout d'abord le smartphone monobloc « Nokia E51 » qui fait parler de lui. Déjà présent dans certains documents en ligne du numéro un des mobiles, des images censées le représenter sont également publiées depuis quelques jours sur un webzine Russe.
D'après les premières informations à son sujet, le « Nokia E51 » apparait comme un smartphone Symbian S60 3ème édition Feature Pack 1 compatible avec les réseaux GSM, Edge, 3G, 3G+ et WiFi, le tout avec un écran QVGA non tactile et un clavier de mobile classique.
Ce nouveau terminal « E-Series » pour entreprises serait donc le logique successeur des actuels Nokia E50, le tout avec un système d'exploitation plus à jour, lui permettant par exemple d'être compatible avec les casques stéréo Bluetooth et les profils A2DP et AVCRP. De même, il disposerait donc d'un navigateur Web S60 plus à jour et d'une compatibilité avec les réseaux H.264.
Vers la fin de la touche « Application» sur les Smartphones S60 d'entreprises ?
Si l'on regarde les premières images du nouveau smartphone de Nokia pour entreprises, il apparait qu'il ne possède pas de touche « application » qui permettait jusque là de lancer ensuite une série de programmes. Cette icone semble avoir été remplacée par une icone matérialisant une « maison ».
De même, ce sont des touches de raccourcis vers des applications de calendrier, de contacts et de messagerie qui sont ajoutées au smartphone. Enfin, et c'est encore une nouveauté, le E51 disposerait d'un bouton central permettant d'effectuer une action de suppression pour gérer par exemple ses emails.