Sage s'offre XRT, spécialiste des progiciels de trésorerie

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 septembre 2007 à 10h49
00483596-photo-sage.jpg
La croissance externe continue. Trois jours après l'annonce du rachat de KDP Informatique, le groupe informatique britannique Sage annonce la signature d'un autre protocole d'accord, visant à acquérir 70% du capital de XRT, un éditeur spécialisé dans les progiciels de trésorerie, au prix de 1,67 euros par action soit un total de 44 millions d'euros payés en numéraire.

«Nous avons accepté l'offre de Sage car sa dimension industrielle et stratégique en fait le meilleur projet pour l'entreprise et ses collaborateurs » explique Pierre-André Martel, Président du Conseil de surveillance d'XRT, un groupe essentiellement présent en France et en Espagne.

«L'acquisition de XRT répond à la stratégie d'investissement de Sage sur le marché du cash management. Après l'acquisition de Concept en 2003, cette opération nous permet de conforter notre position sur le marché de la trésorerie et des paiements, en particulier auprès des moyennes et grandes entreprises » ajoute Pascal Houillon, Président de Sage en France.

Baürer, Elit Group, Emdeon, Pro-Concept, KDP et maintenant XRT... Sage a multiplié les acquisitions ces derniers mois afin de conserver son rang de second acteur européen du logiciel d'entreprise, derrière l'allemand mais devant les français Business Objects ou Cegid.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles