ECS présente sur ce CeBIT cru 2003 une série de mini PC sortant un peu du modèle Shuttle que tout le monde copie allègrement.
La série EZ Buddie présente une taille un peu plus grande que les produits de cette catégorie. D'un design discret et élégant, les EZ Buddies propose une caractérisitique intéressante.
En effet, en façade on peut observer la présence d'un bouton qui par simple rotation dans un sens ou dans l'autre permet de régler la vitesse du processeur. Si l'on pense tout de suite au mot "overclocking" ce serait oublié le "downclocking". Quel intérêt me direz-vous ?
Le système de ventilation étant thermo régulé, baisser la fréquence du processeur va permettre de faire moins chauffer le processeur et donc éviter la mise en route du ventilateur. Il sera facile lors de l'utilisation d'applications gourmandes de réinitialiser cette fréquence processeur à son origine.
En façade on trouve également un écran baptisé EZ-Watcher et permettant de surveilleur différents points du système.
Le premier modèle de la gamme EZ Buddye sera l'EZ-G1 (photo de droite). Il pourra être équipé soit d'une carte mère pour Processeurs Intel (SiS650GL) ou pour processeur AMD (VIA KM266). Ces deux Cartes mères proposerons en standard un port AGP et un port PCI, le son intégré sur 6 canaux, une interface réseau 10/100Mbits, des ports USB 2.0 et Firewire. A noter que la gamme EZ Buddye sera dotée en standard d'un lecteur de Cartes Mémoire 6 en 1.
Voilà des mini PC bien séduisants qui devraient bientôt arriver sur le marché à un prix fort intéressant