Après le New York Times, le Financial Times, le New York Post, les agences de presse internationales ou même les blogs, ce sont encore de nouvelles sources indépendantes qui confirment une fois de plus la sortie de l'iPhone d'Apple en novembre en France auprès des réseaux de l'opérateur Orange.
Et concernant les rumeurs d'un iPhone 3G qui pourrait voir le jour en Europe, toutes ces sources - véhiculées par différents analystes - se rétractent et annoncent désormais que le premier baladeur communicant d'Apple devrait être strictement identique au modèle commercialisé depuis le 29 juin aux Etats-Unis.
Selon ThinkSecret par exemple et généralement bien informé des sorties de produits Apple, O2 va commercialiser l'iPhone Edge au Royaume-Uni à la mi novembre alors que son annonce officielle aura lieu dans la journée de demain. Même son de cloche chez Orange qui devrait annoncer le produit à la fin septembre (à l'Apple Expo ?) pour une commercialisation en exclusivité en France à la fin novembre. Enfin, toujours selon ThinkSecret, l'iPhone devrait également être lancé en Allemagne en exclusivité auprès de l'opérateur T-Mobile.
Plus récemment, selon le Guardian, si Apple a convié demain la presse britannique à un mystérieux évènement, c'est bien pour annoncer le lancement prochain de l'iPhone en exclusivité sur ce territoire via l'opérateur O2. Mais l'accord signé à la dernière minute entre O2 et Apple pourrait ne pas être si juteux que cela pour le premier opérateur britannique.
En effet, 40% des revenus générés par les utilisateurs de l'iPhone en Angleterre devraient être reversés à Apple. De plus, la firme à la pomme se réserve le droit de modifier à tout moment le prix de son terminal, comme elle l'a fait récemment aux Etats-Unis, O2 ayant été enfin obligé de s'associer à distributeur local, Carphone Warehouse (The Phone House), pour augmenter son nombre de points de vente. Le processus d'activation de sa ligne téléphonique via iTunes devrait donc être de nouveau d'actualité en Europe.
Le quotidien britannique précise enfin que l'annonce du lancement de l'iPhone en Allemagne via T-Mobile devrait avoir lieu mercredi alors que l'annonce de l'iPhone en France via Orange devrait être officialisée ce jeudi.