Après plus d'une décennie sur le marché allemand via sa filiale de courtage fimatex, a décidé de consolider sa présence outre-Rhin en prenant le contrôle de onvista.de, l'un des plus gros portails financiers allemands avec plus d'un million de visiteurs uniques et 72 millions de page vues.
L'opération, réalisée en numéraire, porte sur 77,4% du capital d'OnVista AG pour un prix de 20,6 euros par action, ce qui valorise OnVista près de 140 millions d'euros ; une somme significative pour une société ayant réalisé un chiffre d'affaires d'à peine 14 millions d'euros en 2006 mais affichant tout de même 45% de croissance cette année avec déjà plus de 11,3 millions d'euros de CA réalisés au premier semestre.
"La combinaison des activités de Fimatex et d'OnVista permettra au nouvel ensemble d'accélérer son développement sur le segment de l'épargne en ligne dans ce pays", souligne le groupe qui consolide ainsi sa présence européenne.
L'opération semble en tout cas avoir été bien accueillie par les marchés financiers. En fin de journée, le cours de l'action Boursorama gagnait +0,59% à la bourse de Paris.