Nokia veut se renforcer dans la publicité mobile et veut aller vite ! Après avoir annoncé le rachat le 17 septembre dernier de la société américaine Enpocket, l'un des spécialistes de la publicité mobile, c'est déjà la finalisation de ce rachat qui a été officialisée ce matin.
Enpocket est une société qui permet aux différentes marques du marché de créer, d'exécuter, de mesurer et d'optimiser les campagnes de publicités mobiles à la manière d'une simple régie. Elle officie majoritairement aux USA même si elle possède un siège en Europe à Londres. Ses formats de prédilection sont le SMS, le MMS, le WAP et la publicité vidéo.
Venant donc compléter les précédentes offres « Nokia Ad Service » et « Nokia Advertising », deux plateformes de publicités mobiles, cette acquisition va permettre au numéro un des mobiles de rentrer rapidement dans ce nouveau marché en pleine croissance.
« L'acquisition d'Enpocket est une étape clé dans la stratégie de services Internet de Nokia. Avec la finalisation de cette transaction, nous allons créer un nouveau business dédié à la publicité, en offrant des solutions robustes et des services permettant aux éditeurs de contenu ou aux opérateurs télécoms de créer des campagnes de publicités ciblées pour s'adresser à une audience d'internautes mobiles », a déclaré Tero Ojanperä, CTO de Nokia.