Le ciblage comportemental est visiblement l'un des gros sujets de la rentrée. Alors que l'allemand WunderLoop vient d'annoncer l'ouverture de sa filiale française dirigée par alain-sanjaume, c'est au tour de , éditeur de nombreuses solutions pour le marketing interactif, d'annoncer l'acquisition de C-Marketing, un autre spécialiste du ciblage comportemental.
« Ce rapprochement est une nouvelle étape dans la croissance de notre plate-forme publicitaire qui depuis 2003 propose aux annonceurs et aux agences des campagnes de publicité ciblées sur l'internaute, grâce à Wousdat, la base de données comportementales de Weborama. L'alliance de nos expertises va donner une nouvelle envergure à l'ensemble et nous permettra de consolider notre positionnement de leader dans un marché en très forte croissance » commente Yannick FERSTLER, Président de C-Marketing :
« Cette opération nous permet de consolider l'avance prise ces dernières années dans le domaine du ciblage comportemental ; c'est une prolongation naturelle du partenariat avec C-Marketing, qui apporte un levier important aux technologies développées par Weborama » ajoute Alain LEVY, Président de Weborama.
L'acquisition de 90% du capital de C-marketing s'effectue pour partie en cash et pour partie en actions pour un montant de 2,5 M€. Une somme plutôt raisonnable pour une société ayant réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 millions d'euros et disposant d'un réseau potentiel de 200 000 sites et d'une audience de 17 millions de visiteurs uniques par mois.
Les marchés financiers saluent d'ailleurs l'opération avec une hausse de +3,48% du cours de l'action Weborama à 7,44 euros.