Peu après son rachat par le groupe Denon et Marantz, SonicBlue annonce son premier mini baladeur MP3.
Le SU30 compte bien prendre en marche le vague du succés que connaissent ces mini baladeurs en forme de stick USB.
Il sera disponible en version 128 et 256 Mo et se connecte bien sûr sur le port USB de votre PC. Il ne nécessite aucun pilote.
Il est capable de lire les fichiers audio aux formats MP3 et WMA et est compatible avec les ID3 Tags. Son petit écran rétro éclairé vous permet d'accéder aux différentes commandes mais également d'afficher différentes données comme le titre du morceau en cours, la mémoire disponible ou bien l'état de charge de la batterie.
Outre sa fonction de lecteur MP3 et de stockage amovible, le SU30 exerce aussi les fonctions de radio FM et de dictaphone. Le dictaphone permet 18 heures d'enregistrement.
Côté alimentation, le SU30 est équipé d'une batterie interne en Lithium-Polymère lui conférant une autonomie de 14 heures avec un temps de recharge de 3 heures par secteur. Il est également possible de recharger la batterie par le port USB.
Le SU30 est très léger (37 grammes), très compact (25,5×85,7×16,3mm) et peut se connecter directement sur un port USB sans gêner les ports voisins contrairement à beaucoup de ses concurrents.
Pour conclure, la disponibilité de ces deux versions en Europe est pour l'instant énigmatique. SonicBlue étant en pleine restructuration il ne leur a pas été possible de nous informer sur la date de commercialisation et le prix des deux modèles. Les plus perspicaces auront noté qu'il s'agit d'un clône du baladeur I-Bead que l'on trouve déjà dans le commerce