MySpaceTV diffuse sa 1ère série web, "Roommates"

Ariane Beky
Publié le 24 octobre 2007 à 09h29
00634018-photo.jpg
MySpace, le réseau social d'origine américaine détenu par News corp, diffuse sa première série web : « Roommates ». La production est accessible sur MySpaceTV, par épisode de 3 minutes, 45 au total, du lundi au vendredi. La diffusion a démarré le 22 octobre 2007 et s'achèvera à la veille de Noël.

Conçue par une équipe expérimentée des séries TV, « Roommates » ou la vie de quatre jeunes colocataires, doit permettre à MySpace de ne pas se laisser distancer par des plates-formes de partage de vidéos comme YouTube ou Dailymotion, et de rester le réseau communautaire de référence face à Facebook. Selon comScore, MySpace aurait enregistré 114 millions de visiteurs en juillet dernier, contre 52 millions pour Facebook.

Les amateurs de « Roommates » sont invités à déposer leurs commentaires en ligne, commentaires qui pourront influencer le scénario d'épisodes à venir. C'est « une manière inédite d'interagir avec un programme », selon les termes de Jeff Berman, directeur de MySpaceTV.

MySpace et les producteurs de la série sponsorisée par le constructeur automobile Ford se partageront les revenus issus de la publicité, que celle-ci soit intégrée à un épisode ou qu'elle concerne des produits et des marques mis en avant dans la série web. D'autres séries originales suivront dont « Quarterlife », diffusée à partir du 11 novembre prochain.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles