Safran cède Sagem communications à un fonds d'investissement américan

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 octobre 2007 à 13h43
00FA000000584138-photo-adaptateur-tnt-sagem-itd-65-clone.jpg
Malgré les rumeurs de discussion avec , le groupe Safran a décidé de se recentrer dans l'aéronautique en cédant Sagem communications, sa branche spécialisée dans l'électronique grand public (terminaux haut débit, décodeurs, télécopieurs,..) au fonds d'investissement américain The Gores Group, pour la somme de 383 millions d'euros.

"Nous avons recherché une solution qui assure le meilleur des avenirs à Sagem Communications et à ses salariés, et qui préserve les intérêts de ses clients comme des actionnaires de Safran. The Gores Group nous a donné les meilleures garanties de ce point de vue" explique Jean Paul Herteman, président du directoire de Safran dans le communiqué, dont la filiale Sagem communication emploie plus de 6.500 personnes

Bien accueillie par la bourse, avec une hausse du cours de l'action Safran de près de 4% à la mi-journée, l'opération préfigure également certainement la cession prochaine de Sagem mobiles, une branche déficitaire dont le groupe cherche également à se débarrasser.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles