ReseauCampus réagit au blocage des facs

Ariane Beky
Publié le 12 novembre 2007 à 11h05
00610704-photo.jpg
La majorité des étudiants membres de ReseauCampus, plate-forme francophone inspirée par Facebook et par LinkedIn, serait opposée au blocage des universités.

Ce blocage a débuté la semaine dernière sur une dizaine de facs en France, d'Aix-Marseille à Lille, pour protester contre la réforme des universités (autonomie, financements privés, etc.) souhaitée par Valérie Pécresse, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Si le collectif à l'origine des blocages se félicite des manifestations d'opposition à la loi Pécresse, les groupes anti-blocage dénoncent l'action « d'une minorité » qui empêche la majorité d'étudier librement. Sur ReseauCampus, près de 89% des étudiants ayant répondu à un sondage paru le 8 novembre 2007 se sont déclarés « contre la grève et le blocage des facs ». Cependant, il y a fort à parier que des utilisateurs du site répondent positivement à l'appel à la « mobilisation massive » et au « blocage des gares », mardi 13 novembre, lancé par la coordination nationale étudiante.

ReseauCampus déclare 50.000 membres réguliers pour 8 millions de pages vues par mois (septembre 2007). Co-fondée en mai 2006 par Nicolas Vauvillier, créateur de KeepSchool et d'Adiscos, et Julien Pascual, diplômé de l'ISCOM, la plate-forme entre en concurrence avec d'autres sites francophones inspirés des réseaux sociaux américains, dont CityCampus et StudiQG.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles