GPS : Garmin renonce à Tele Atlas et restera client de Navteq jusqu'en 2015

Alexandre Habian
Publié le 16 novembre 2007 à 15h54
00C8000000658456-photo-gps-garmin-n-vi-710-france.jpg
Le mercato des leaders de la cartographie numérique devrait s'interrompre pendant un temps. Alors que ces dernières semaines, et se disputaient une OPA sur le cartographe , Garmin a clarifié la situation en renonçant à son rachat et en renforçant son partenariat avec .

Petit rappel, TomTom a lancé il y a quelques mois une OPA sur le cartographe Tele Atlas avant que Garmin ne surenchérisse de plus de 15% sur son offre. Entre temps, c'est Nokia qui a lancé à son tour une OPA sur le leader du secteur, Navteq, pour un montant total de 5,7 milliards de dollars. Garmin, qui est au passage le client le plus important de Navteq, se devait de réagir suite à la nouvelle offre de TomTom sur Tele Atlas, alors valorisé à 2,3 milliards d'euros.

Et il apparaît finalement que Garmin ne surenchérira pas sur l'offre de TomTom pour s'offrir Tele Atlas. En revanche, et malgré le rachat de Navteq par Nokia, Garmin continuera d'acheter ses cartes numériques auprès de cet acteur majeur du marché. Le partenariat entre Garmin et Navteq a même été renforcé, le leader américain de la navigation GPS ayant signé un contrat de longue durée qui durera au minimum jusqu'en 2015 avec une option pour le prolonger jusqu'en 2019.

Pour rappel, Garmin et Navteq sont des partenaires commerciaux depuis 1999 et le récent contrat signé permet à la marque d'accéder à l'intégralité des cartes numériques proposées, c'est à dire des cartes couvrant 69 pays. « Cet accord représente un pas important dans notre stratégie sur le long terme pour fournir des cartes de qualité à nos clients. Nous sommes ravis d'avoir resséré notre partenariat avec Garmin », a ajouté Judson Green, le président et CEO de Navteq.

La voix est donc libre pour TomTom pour finaliser le rachat de Tele Atlas et ainsi asseoir sa volonté d'imposer le service « MapShare » auprès du plus grand nombre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles