L'Ina et TDF se complètent dans le traçage de contenus

Ariane Beky
Publié le 23 novembre 2007 à 13h54
00676652-photo.jpg
Sur un marché de la protection des contenus en croissance, l'Institut national de l'audiovisuel (Ina) et le diffuseur TDF forment une alliance.

Ce partenariat repose, d'une part, sur une mutualisation des expertises de chacun (archivage des fonds audiovisuels pour l'Ina, numérisation et échange de contenus numériques pour le pôle multimédia de TDF), d'autre part, sur la complémentarité de leurs solutions respectives de protection :

« Signature », une technologie de marquage vidéo développée par l'Ina, notamment utilisée par Dailymotion et MPO eMedia, « Wavessence », un dispositif TDF de reconnaissance des contenus par analyse sonore.
00676666-photo.jpg

A travers leur rapprochement, l'Ina et TDF souhaitent répondre à « toutes problématiques de reconnaissance de contenus audiovisuels » comme le traçage de contenus échangés sur Internet, la pige de contenus télé/radiodiffusés et, enfin, la mesure d'audience. Les solutions techniques de traçage proposées dans ce cadre pourront être, à l'avenir, complétées par d'autres partenaires.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles