Acteur assez influent du monde des Smartphones sous Windows Mobile, le belge Mio-Tech, qui exploite les produits du constructeur taïwanais MiTAC, s'apprête à renouveler prochainement sa gamme de mobiles GPS.
Mio France nous indique en effet que ce seront deux nouveaux PDAPhones GPS sous Windows Mobile 6 de la marque qui seront commercialisés en Europe dans le courant du premier trimestre 2008. Il s'agit des A502 et A702 qui possèdent la particularité d'intégrer une puce GPS SiRFStar III en plus d'une compatibilité avec les réseaux Edge. Pour le reste, c'est principalement leur facteur de forme qui est différent, le premier possédant un grand écran tactile avec peu de boutons associés alors que le second intègre un clavier classique de mobile.
De plus, selon Digitimes, les premiers smartphones GPS et 3G de Mio devraient voir le jour en 2008 même si leur sortie n'est prévue que dans le courant du second semestre 2008. Cela confirme donc les récentes annonces du président de MiTAC qui jugeait que le marché du haut-débit mobile n'est pas encore assez démocratisé pour sortir rapidement de nouveaux produits équipés de la 3G.
Le premier PDAPhone 3G/3G+ et GPS de Mio est prévu pour intégrer une puce Qualcomm permettant entre autre d'utiliser des applications de géolocalisation comme le geotagging de photos ou l'information trafic par RDS-TMC.
Mio : PDAPhones 3G et GPS en 2008 et arrivée en Europe des Mio A702 et A502
Par Alexandre Habian
Publié le 28 novembre 2007 à 15h29
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités