Tabula Rasa : trop de bêta testeurs pour Garriott

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 06 décembre 2007 à 08h49
Autrefois réservé à quelques joueurs triés sur le volet, le bêta test est devenu très à la mode. Cette phase indispensable dans le développement d'un jeu permet d'avoir de nombreux retours de la part des participants et d'essayer le jeu dans des conditions « réelles ». Cela dit, ce bêta test est une arme à double tranchant comme l'explique Richard Garriott à nos confrères de Gamasutra.

À l'occasion de l'Independent Game Conference d'Austin, Texas, le chef de projet de Tabula Rasa revient sur l'énorme bêta test organisé par Destination Games et NCsoft. Il estime effectivement qu'ils en ont trop fait. Trop de joueurs ont été invités à découvrir le jeu alors que celui-ci n'était pas encore assez amusant. Il estime avoir ainsi dégoûté de nombreux joueurs et précise qu'à la sortie du jeu, les principaux clients n'avaient justement pas participé au bêta test.

Toujours d'après Garriott, Destination Games et NCsoft sont maintenant obligés de re-convaincre les testeurs en expliquant que le jeu a changé depuis cette phase bêta. Des programmes d'essais ont été mis en place pour que ces premiers utilisateurs puissent redécouvrir le jeu gratuitement avant d'acheter. En définitive, Richard Garriott estime que son erreur aura été de considérer le bêta test comme partie du processus de développement alors qu'il intègre plutôt le processus marketing.

012C000000646556-photo-tabula-rasa.jpg
012C000000646554-photo-tabula-rasa.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles