TomTom lève 457 millions d'euros pour s'offrir Tele Atlas

Alexandre Habian
Publié le 07 décembre 2007 à 11h10
00C8000000486000-photo-tomtom-cartes-2007.jpg
Le feuilleton cartographique de cet automne continue avec leurs deux acteurs principaux, et . Alors que Nokia a le champs libre pour son OPA sur le cartographe , TomTom a en effet été obligé de revoir le prix son OPA à la hausse pour s'offrir Tele Atlas, au détriment de également intéressé.

Avec 30 euros par action Tele Atlas, cela a valorisé la société à pas moins de 2,9 milliards d'euros. C'est dire si cette hausse de 41% par rapport à l'offre initiale de TomTom a mis mal à l'aise la société qui se devait de trouver des capitaux pour amortir dans de bonnes conditions cette OPA qui a été validée en début de semaine. A cette occasion, TomTom a annoncé en début de semaine le placement de 8 156 250 nouvelles actions ordinaires au prix de 56 euros l'unité, permettant de lever environ 457 millions d'euros.

Seul soucis, et de taille, si cette annonce devait permettre de réduire les dettes de TomTom, elle a mal été accueillie par les milieux financiers, l'action de la société néerlandaise leader en GPS ayant chuté de près de 10% en l'espace de quelques heures. Avec le rachat de Tele Atlas, TomTom entend développer son offre « Map Share » qui permet de modifier et de partager des cartes numériques avec d'autres possesseurs de GPS autonomes de la marque.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles