Microsoft signe un contrat pub avec MSNBC.com

Ariane Beky
Publié le 11 décembre 2007 à 10h25
00694568-photo.jpg
Sans grande surprise, Microsoft va fournir ses services publicitaires à CNBC.com, site web de la chaîne de télévision économique américaine détenue par NBC Universal.

Il ne s'agit pas d'un scoop. En effet, NBC et le numéro un mondial du logiciel sont codétenteurs du portail MSNBC.com. Par ailleurs, en 2001, CNBC.com a fusionné avec Moneycentral, site financier de MSN, filiale de Microsoft, dans le but de concurrencer des sites comme Marketwatch de Dow Jones ou Finance. Cependant, en novembre 2006, CNBC.com a repris son indépendance.

Le lien n'a pas été brisé pour autant. Dans le cadre du nouvel accord « exclusif », Microsoft proposera de la publicité contextuelle sur CNBC.com. Microsoft, également fournisseur publicitaire de Digg.com et de Facebook, entend ne pas se laisser distancer par Google, son grand rival dans la publicité en ligne et les technologies de recherche.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles