La société américaine Zeetoo basée à Boston à annoncé avoir levé 4,7 millions d'euros auprès de Nauta, Commonwealth Ventures et Egan Capital. Cette société est dirigée par Beth Marcus, une patronne qui a déjà participé à pas moins de 9 jeunes pousses dont 3 ont été revendues. La plus connue d'entre elle a été Exos, rachetée par Microsoft, qui a profité de ses brevets pour mettre au point le joystick « SideWinder Force Feedback Pro ».
Zeetoo est pour sa part une société spécialisée dans les licences de technologies qui permettent de mieux utiliser des terminaux mobiles à la seule force de ses mains. Le premier produit développé est d'ailleurs à ce sujet la « Zeemote », un équivalent de la Wiimote de Nintendo, mais adaptée aux téléphones mobiles. Pour cela, le produit exploite la liaison Bluetooth pour transmettre ses informations au téléphone mobile, la « Zeemote » étant dotée d'un accéléromètre pour détecter ses mouvements en temps réel.
Exit l'utilisation des jeux sur mobiles au clavier, il deviendrait alors possible de les contrôler directement avec ce périphérique externe. Deux de ces joysticks pour mobiles ont déjà été conçus, le plus évolué d'entre eux disposant en plus d'un trackball. Pour le reste, la technologie a déjà été validée pour fonctionner sur les mobiles de , Nokia, Samsung, Sony Ericsson ou LG.