À ce niveau graphique, Crysis s'impose déjà comme une référence, mais les joueurs ont l'habitude de tout mettre au maximum ou presque : ce qui est impossible avec Crysis. Cevat Yerli explique que Crytek aurait sans doute dû opter pour des catégories différentes telles que « high », « very high » et « ultra »... Il fait d'ailleurs le rapprochement avec Far Cry qui à sa sortie n'était guère plus jouable tous les détails au maximum.
Cevat Yerli revient sur les critiques faites à l'encontre des derniers chapitres du jeu et sur les extraterrestres. S'il est difficile de contenter tous les joueurs, il estime qu'au final, la campagne de Crysis se tient bien alors que les aliens sont beaucoup plus réussis que les Trigens de Far Cry. Enfin, si la combinaison est sans doute l'élément qu'il a préféré dans tout le jeu, le plus gros défi pour Crytek sera « d'éduquer » les joueurs afin qu'ils ne se sentent pas floués de ne pas pouvoir tout régler au maximum.
Cevat Yerli prend également quelques minutes pour parler du piratage. S'il ne précise à aucun moment les ventes réalisées par Crysis , il précise qu'à l'avenir, Crytek va revoir ses mesures antipiratage : « We don't know What the answer is, but we're going to look into all of the possibilities in the future », si Crytek n'a pas encore de réponse, le studio est prêt à examiner toutes les solutions possibles.
Précisons de notre côté qu'une première mise à jour pour Crysis est disponible depuis quelques jours. Elle est bien sûr en téléchargement depuis nos serveurs et d'autres devraient suivre prochainement.