Biic lance D'Faz, un patch pour contrer les ondes nocives des mobiles

Alexandre Habian
Publié le 18 janvier 2008 à 17h37
0096000000738880-photo-d-faz.jpg
La jeune pousse Biic basée à Marcoussis a récemment racheté les droits d'une technologie auprès d'un inventeur français pour commercialiser le « D'Faz », un patch que l'on colle sur un téléphone mobile et qui est censé contrer ses ondes nocives.

Pour cela, le produit prétend stopper les ondes éléctromagnétiques du mobile sans détériorer la qualité d'émission et de réception d'appels. Présenté sous la forme d'un patch de 25 mm de diamètre, il intègre un circuit imprimé souple qui neutralise les ondes du téléphone portable dans un rayon de 3 mètres environ.

Selon le CMOA (Centre de Mécanique Ondulatoire Appliquée), il apparaît que lorsque le sujet utilise le téléphone portable, la température moyenne baisse de deux degrés après 30 minutes de conversation, soit une baisse significative de la température auriculaire par rapport à l'analyse thermo graphique effectuée précédemment. « Ces résultats doivent être généralisés sur un nombre plus important de sujets, mais montre une action très nette et efficace du système » précise également le laboratoire du CNRS.

Pour le reste, il n'est à cette heure possible d'acheter le produit (10 euros) qu'en passant par le site Internet de l'éditeur, la société, qui compte 5 salariés, cherchant actuellement différents partenaires pour le rendre disponible dans des points de vente physiques.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles