Une partie de l'équipe de NVIDIA a récemment participée à un chat, ouvert à tous, sur le site Bjorn3D.com. Au court de cette discussion, qui a durée près d'une heure, les employés de la firme au caméléon se sont laissés aller à quelques révélations.
Ainsi on a tout d'abord appris que de nouveaux Drivers nForce devraient être très prochainement publiés. NVIDIA admet également que ses drivers 44.03 étaient particulièrement buggés et le fabricant nous promet une nouvelle version au point qui sortira dans les semaines à venir. NVIDIA parle également d'une toute nouvelle génération de drivers qui verra le jour cet automne, il s'agit vraisemblablement des Detonator 50. Si la société ne dévoile rien quand aux nouvelles fonctions de ces drivers hormis quelques mystérieuses nouveautés pour Windows Media Center Edition, on apprend tout de même que des optimisations massives seront apportées. Celles-ci devraient concerner en priorité les GeForce FX mais également, dans certains cas, les GeForce 4 et autres TNT2. Il faudra donc patienter encore avant de profiter de nouveaux drivers NVIDIA.
NVIDIA a également donné son sentiment au sujet des dernières affaires ayant entachés l'image de la marque. Au sujet du fameux problème avec Half-Life 2, NVIDIA se dit confiant et affirme qu'une solution est en train d'être mise au point en partenariat avec Valve. Aucune information n'a été dévoilée au sujet de futurs produits mais gageons que NVIDIA fourbit actuellement ses armes pour contrecarrer l'offensive prévue par ATI avec son R360...
L'ensemble de cette discussion en anglais est consultable en détail ici.