Hard To Be A God : l'art est difficile, le test aussi

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 25 janvier 2008 à 10h00
Malgré des publications chez Présence du Futur et Fleuve Noir notamment, Arcadi et Boris Strougatsky ne sont pas très connus en France. Ils ont pourtant inspiré plusieurs studios avec leurs ouvrages de science-fiction : l'Île Habitée nous a donné Galactic Assault - Prisoner Of Power alors que GSC Game World s'est basé sur le roman éponyme pour développer son STALKER. Du coup, rien de vraiment étonnant à voir les Russes de Burut plancher sur un jeu situé quelques années après Hard To Be A God, un roman publié en 1964 et qui laissait supposer un scénario intéressant loin des clichés auquel le jeu de rôle / action nous a habitué. On pouvait difficilement se tromper davantage.

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

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