Près de trois mois après l'annonce officielle de la plateforme Android de Google, cumulant système d'exploitation mobile, interface utilisateur et logiciels mobiles associés, le salon Mobile World Congress pourrait laisser apparaître de premiers prototypes de mobiles l'exploitant.
C'est en tout cas ce qu'annonce Reuters, précisant d'une source proche du dossier que le britannique ARM spécialisé dans les puces mobiles devrait présenter un premier terminal Android à l'occasion de ce salon qui se déroulera du 11 au 14 février 2008 à Barcelone. Selon nos informations, ARM prépare en effet différentes présentations sous le slogan « Full Web In Your Pocket » (le web complet dans votre poche).
Outre une thématique dédiée à l'amélioration des performances des mobiles au niveau des graphismes et du traitement de la vidéo pour que le web sur les mobiles soit « aussi bluffant que sur un PC », ARM va proposer une présentation sur les évolutions majeures pour « transformer la manière de naviguer sur internet, et l'accès à des contenus riches sur les téléphones mobiles ».
Détail intéressant, Google ne prévoit pas à cette heure de faire de conférences de presse au salon de Barcelone. Le géant des moteurs de recherche a toutefois réservé deux stands, le premier d'une taille assez impressionnante dans le hall le plus visité du salon et le second d'une taille plus modeste. Officiellement, les premiers smartphones équipés du système Android devraient voir le jour dans le courant du second semestre 2008.