Suite aux déboires de son système propriétaire baptisé Steam, Valve a quelque peu changé son "shotgun" d'épaule en permettant aux joueurs de télécharger les fichiers cache "à l'ancienne".
Sur le site de Steam, Valve a en effet mis en lien les fichiers d'installation nécessaires pour Half-Life mais aussi pour différents mods comme Day Of Defeat ou Counter-Strike. Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur
cette page, mais sachez également que comme ce fut déjà le cas lors de la sortie de la v1.6 de Counter Strike, Clubic propose des miroirs de la plupart de ces fichiers : Counter-Strike donc, mais aussi Day Of Defeat ou
Opposing Force et bien sûr Half-Life.
Attention, ces différents fichiers sont très gros (250 Mo minimum) et ne dispensent pas d'utiliser Steam. Il s'agit simplement de fichiers pour éviter que Steam ne s'occupe (mal) des téléchargements.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.