Le site de la représentation russe à Londres a été victime d'une attaque DDoS et était donc indisponible pendant plusieurs jours. Avant de le remettre sur pied, les autorités ont donc été obligées de mettre en place un site miroir (rusemborguk.ru) afin de satisfaire les visiteurs. Depuis ces travaux, les services ont été restaurés.
En attendant de connaître les auteurs de ces attaques distribuées, l'ambassade a demandé aux autorités britanniques d'enquêter sur cet incident. Pour cause, les services russes précisent dans un communiqué que le portail est resté indisponible du 9 au 12 septembre.
Toujours est-il que si les autorités décident d'enquêter, elles vont devoir connaître les motivations précises de certains groupes d'hacktivistes. Selon les premières observations, ce piratage serait le fait d'internautes qui reprochent aux britanniques et aux russes leur rapprochement diplomatique. En effet, les relations entre les 2 pays étaient plutôt glaciales depuis 2006, date de la mort d'Alexandre Litvinenko, un ancien agent des services secrets russes très critique à l'égard de Vladimir Poutine.