Le site de l'ambassade russe à Londres victime d'un hack

Olivier Robillart
Publié le 13 septembre 2011 à 09h26
L'ambassade russe à Londres vient d'avertir que son site Web a bien été attaqué par des pirates. Selon les spécialistes, l'attaque DDoS aurait été motivée par une visite officielle du Premier ministre David Cameron en Russie.

00FA000001956984-photo-drapeau-angleterre.jpg
Le site de la représentation russe à Londres a été victime d'une attaque DDoS et était donc indisponible pendant plusieurs jours. Avant de le remettre sur pied, les autorités ont donc été obligées de mettre en place un site miroir (rusemborguk.ru) afin de satisfaire les visiteurs. Depuis ces travaux, les services ont été restaurés.

En attendant de connaître les auteurs de ces attaques distribuées, l'ambassade a demandé aux autorités britanniques d'enquêter sur cet incident. Pour cause, les services russes précisent dans un communiqué que le portail est resté indisponible du 9 au 12 septembre.

Toujours est-il que si les autorités décident d'enquêter, elles vont devoir connaître les motivations précises de certains groupes d'hacktivistes. Selon les premières observations, ce piratage serait le fait d'internautes qui reprochent aux britanniques et aux russes leur rapprochement diplomatique. En effet, les relations entre les 2 pays étaient plutôt glaciales depuis 2006, date de la mort d'Alexandre Litvinenko, un ancien agent des services secrets russes très critique à l'égard de Vladimir Poutine.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles