Ovi Contacts transitera vers Yahoo! Messenger au mois d'août

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 juillet 2011 à 10h35
008C000004463554-photo-ovi-contacts.jpg
Dans un email envoyé à ses utilisateurs, Nokia annonce le transfert de son application de messagerie instantanée Ovi Contacts vers Yahoo! Messenger.

Suite aux accords signés entre Nokia et Yahoo! au mois de mai 2010, le constructeur finlandais amorce doucement la transition de ses services web vers ceux de la firme de Sunnyvale. Au travers des termes de cet accord, Yahoo devait apporter son savoir-faire en matière de courrier électronique et de messagerie instantanée et devait alors travailler avec l'équipe de Nokia sur les services Ovi Mail et Ovi Chat. Par ailleurs Ovi Maps devrait supplanter Yahoo! Maps.

Après avoir adopté Yahoo! Mail au mois de mars, Nokia prévient les utilisateurs de la migration prochaine d'Ovi Contacts vers Yahoo! Messenger. Ovi Contacts permet de synchroniser son carnet d'adresses, d'organiser ses contacts par groupe ou encore de gérer les différents détails (numéro de téléphone, avatar...). A partir du 1er août prochain, l'application de Nokia ne sera plus fonctionnelle et le mobinaute devra donc migrer vers l'application de Yahoo.

Les utilisateurs concernés sont invités à se rendre sur nokia.mobi/chatupdate depuis leur téléphone afin de procéder à la migration dès maintenant.

04463550-photo-ovi-mail.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles