Après avoir publié le mois dernier une nouvelle version de son application Google Drive sur iOS, la firme californienne porte ces nouveautés au sein de Google Play. Le mobinaute sera effectivement en mesure de créer des dossiers, de mettre un document en ligne dans un répertoire spécifique ou de déplacer un fichier d'un dossier vers un autre. Google ajoute que les documents peuvent être filtrés selon leur type.
Dans cette nouvelle version, Google ajoute la possibilité d'automatiser la synchronisation de certains fichiers sur les réseaux 3G. L'affichage des documents de type PowerPoint a été optimisé et l'utilisateur peut désormais éditer des tableaux à la volée. La version 1.1.4.12 permettait de laisser des commentaires sur les documents partagés avec des collaborateurs, Google Drive 1.1.4.29 offre une meilleure gestion de ces commentaires au sein de l'éditeur de document. Il est également possible de prévisualiser et changer de police ou effectuer des zooms.
Enfin, outre l'intégration de Google Print, l'application permet de reprendre les téléchargements interrompus. Google Drive requiert au minimum la version 2.1 d'Android. Pour le téléchargement c'est par ici.