Après iOS, Google Drive se met à jour sur Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 octobre 2012 à 12h22
L'application mobile Google Drive, permettant d'accéder à son espace de stockage en ligne, reçoit une mise à jour pour les terminaux Android.

Après avoir publié le mois dernier une nouvelle version de son application Google Drive sur iOS, la firme californienne porte ces nouveautés au sein de Google Play. Le mobinaute sera effectivement en mesure de créer des dossiers, de mettre un document en ligne dans un répertoire spécifique ou de déplacer un fichier d'un dossier vers un autre. Google ajoute que les documents peuvent être filtrés selon leur type.

0190000005444375-photo-3.jpg


Dans cette nouvelle version, Google ajoute la possibilité d'automatiser la synchronisation de certains fichiers sur les réseaux 3G. L'affichage des documents de type PowerPoint a été optimisé et l'utilisateur peut désormais éditer des tableaux à la volée. La version 1.1.4.12 permettait de laisser des commentaires sur les documents partagés avec des collaborateurs, Google Drive 1.1.4.29 offre une meilleure gestion de ces commentaires au sein de l'éditeur de document. Il est également possible de prévisualiser et changer de police ou effectuer des zooms.

Enfin, outre l'intégration de Google Print, l'application permet de reprendre les téléchargements interrompus. Google Drive requiert au minimum la version 2.1 d'Android. Pour le téléchargement c'est par ici.

0000012C05444371-photo-google-drive-android.jpg
0000012C05444373-photo-google-drive-android.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles