John McAfee présente Chadder, son application de messagerie mobile sécurisée

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 mai 2014 à 09h13
Une nouvelle application mobile de messagerie privée vient de faire son apparition. Baptisée Chadder, celle-ci présente la particularité d'être soutenue par John McAfee.

A l'ère de PRISM et des révélations faites sur les pratiques des agences de renseignement, les services promettant de garantir une plus grande confidentialité des échanges se multiplient sur la Toile. Parmi les domaines particulièrement sensibles nous retrouvons la messagerie mobile et c'est sur ce secteur qu'a décidé de se positionner John McAfee.

00C8000007339698-photo-chadder.jpg
00C8000007339696-photo-chadder.jpg


L'application Chadder est issue du partenariat entre la société Etransfr et Future Tense Secure Systems fondée par M. McAfee. Le principe de l'application est assez classique : les messages envoyés sont chiffrés et passent par un serveur tiers faisant office de relais. « Personne ne dispose de la clé pour déchiffrer vos messages à l'exception de celle qui les reçoit », explique ainsi John McAfee dans un communiqué.

Chadder est actuellement disponible sur Windows Phone ainsi que sur Android. Une version pour iOS est en cours de développement. Pour Lexi Sprague, fondateur de la société Etransfr, l'idée est de renforcer la vie privée des mobinautes sans pour autant leur proposer un système d'authentification trop compliqué.

Bien entendu Chadder n'est pas la première application du genre. Nous retrouvons également Banter, CoverMe, Privatext, Tigertext ou encore Wickr. D'autres, à l'instar de Redact, proposent des échanges effectués en pair-à-pair, sans passer par un serveur central.

Précédemment, la société de John McAfee avait publié DCentral 1, un outil à destination d'Android permettant de mieux gérer les permissions accordées à chacune des applications.

Téléchargez Chadder pour Android
Téléchargez Chadder pour Windows Phone
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles