L'application de WeChat sur iOS vient de recevoir une mise à jour et embarque désormais les interfaces de programmation du service de traduction Google Translate. Le mobinaute sera donc en mesure d'effectuer une pression prolongée sur un message et de choisir l'option adéquate pour le convertir (approximativement...) dans sa langue.
Si les messages éphémères ont le vent en poupe, WeChat prend la direction inverse et propose également d'ajouter un libellé spécial pour retrouver facilement une information envoyée par l'un de ses contacts. Notons outre la possibilité de sélectionner plusieurs messages afin de les ajouter à ses favoris.
Pour sa part, l'éditeur japonais Line vient de publier ses résultats trimestriels, lesquels s'élèvent à 143 millions de dollars entre janvier et mars 2014. Cela représente une croissance annuelle de 223% ou de 19% par rapport au trimestre précédent. Ces revenus sont générés par différentes activités : la publicité, la commercialisation de stickers et les achats in-apps au sein des jeux.
Le service WeChat avait franchi la barre des 400 millions d'utilisateurs actifs au 1er avril et la société annonce désormais que ce chiffre est passé à 420 millions. A titre de comparaison, le leader du secteur WhatsApp revendiquait 500 millions d'utilisateurs en fin de mois dernier.