Rachetée en février par le géant japonais Rakuten pour 900 millions de dollars, la société Cyprus, éditant l'application Viber, a annoncé qu'elle enregistrait 100 millions d'utilisateurs actifs connectés simultanément sur son réseau. Précédemment, la société ne communiquait que sur le nombre d'inscrits, lequel serait de 360 millions actuellement.
La société annonce en parallèle une nouvelle version de son logiciel pour Windows et OS X, lequel propose pour mémoire d'effectuer des conversations audio en haute qualité, de passer des appels vidéo, d'envoyer des messages texte, des photos ainsi que des stickers et de synchroniser les conversations sur l'ensemble des terminaux.
De son côté l'équipe de Tango a décidé d'enrichir sa messagerie sur iOS et Android. En plus d'envoyer de simples message, les utilisateurs pourront échanger au sein de chaines thématiques. Le concept s'apparente donc aux BBM Channels. Les mobinautes retrouveront déjà six groupes de discussion au sein desquels ils seront en mesure d'aborder des sujets sur l'actualité, les divertissements ou la musique. Ces chaines permettront en outre aux éditeurs d'y déployer leur contenu, par exemple des offres promotionnelles.
Tango disposerait pour sa part de 200 millions d'inscrits dont 70 millions d'utilisateurs se connectant au moins une fois par mois. La société est financièrement soutenue par le géant chinois Alibaba qui a investi 280 millions de dollars en mars dernier.
A lire également :
Télécharger Viber pour Windows.