Avec la nouvelle mouture du Play Store actuellement en phase de déploiement, Google souhaite clarifier le contenu de ce dernier pour le mobinaute. Désormais l'offre globale du Play Store se divise en deux environnement distincts : d'un côté nous retrouvons tout ce qui concerne les applications mobiles et les jeux et de l'autre, tout ce qui touche aux divertissements (musique, films, livre).
Au sein de ces sections principales, nous retrouvons les sous-catégories classiques pour retrouver par exemple une liste des jeux populaires ou des applications de productivité mais également pour différencier la nature des contenus multimédias (films, musiques, livres...) au sein de l'onglet Divertissements.
Côté graphique, cette nouvelle version du Play Store reprend sans surprise les codes du "Material Design" introduits avec Android Lollipop en 2014. Notons la présence d'une icône signalant les applications optimisées pour Android Wear.
Un point intéressant : cette mouture est compatible avec les achats sécurisés par la reconnaissance des empreintes digitales, une fonctionnalité introduite avec Android 6.0. Toutefois cette option n'est pas configurée par défaut. Il faudra se rendre au sein des paramètres pour l'activer.