Android : bientôt le partage familial des applications

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 mai 2016 à 11h43
Parmi les autres nouveautés annoncées en marge de la conférence I/O, Google introduit un nouveau modèle économique pour la famille.

A l'heure actuelle, la société propose une option permettant de partager une souscription à Play Music avec les membres de sa famille. Cela donne d'ailleurs un accès commun au contenu de YouTube Red. La société entend en faire de même avec les applications du Play Store.

Sur l'une de ses pages Web dédiées aux développeurs, Google détaille son programme Designed for Families ainsi que les conditions d'éligibilité. Ce dernier sera activé à partir du 2 juillet prochain. Après cette date, une application sera automatiquement partagée par défaut entre tous les membres d'une famille à moins que l'éditeur n'ait choisi de désactiver volontairement ce partage.

Cela devrait par exemple permettre à un foyer de simplifier l'usage d'une tablette disposant de plusieurs sessions utilisateur.

Le développeur devra également décider si tous les achats effectués avant le 2 juillet peuvent également être partagés de manière rétro-active. Notons que le partage familial ne s'applique pas aux achats intégrés ni aux souscriptions, en outre, Google appliquera des filtres sur les publicités retournées au sein de ces applications afin qu'elles soient appropriées à tous les âges.

035C000008446414-photo-google-play-store-ban.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles