Yahoo Buzz fermera ses portes jeudi

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 avril 2011 à 08h39
00C8000001981318-photo-yahoo-buzz.jpg
Le portail Yahoo continue son régime et annonce la fermeture prochaine du service Yahoo! Buzz, un moteur permettant de calculer la popularité des articles publiés sur ses sites thématiques et ceux de ses partenaires.

Calqué sur le modèle de Digg, la plateforme communautaire de Yahoo Buzz proposait de partager des liens au travers d'une interface utilisateur. Implémenté sous la forme d'un bouton sur les sites du portail, Yahoo! Buzz avait alors pour but de densifier le trafic et donc indirectement les revenus publicitaires. Plusieurs partenariats ont également été signés avec divers grands médias. Dans sa déclinaison française, Yahoo explique que « les articles comptabilisant le plus de Buzz pourront être publiés sur la page d'accueil de Yahoo! ».

Reste que depuis le mois de décembre, certaines rumeurs spéculaient sur la fermeture prochaine du service. Eric Marcoullier, co-fondateur du service MyBlogLog, avait publié la capture d'écran d'une présentation interne sur les stratégies à venir au sein de la multinationale. Altavista, AllTheWeb, Yahoo Bookmarks, Delicious, MyBlogLog, Upcoming.org ou encore Yahoo! Buzz figuraient notamment sur la liste des services qui seraient potentiellement fermés.

L'équipe de Yahoo Buzz explique brièvement que la plateforme ne sera plus disponible dès jeudi 21 avril. Récemment Yahoo annonçait avoir mis fin aux activités de MyBlogLog, AllTheWeb et Yahoo Vidéos. L'avenir de Delicious reste encore incertain.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles