1 million d'applications pour Twitter

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 juillet 2011 à 08h37
0096000003830640-photo-logo-twitter-bleu-sur-blanc.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe de Twitter se satisfait de la croissance fulgurante de l'écosystème des applications embarquant ses interfaces de programmation.

« Les développeurs d'applications jouent un rôle fondamental pour optimiser l'usage de Twitter auprès des utilisateurs  », explique ainsi la société. A ce jour, la firme aurait d'ailleurs passé le cap symbolique du millions d'applications enregistrées, c'est-à-dire celles utilisant son API. De Microsoft (WL Messenger) à Yahoo! (Mail) en passant par Apple (iOS 5) et les jeunes pousses de type Seesmic, Twitter se démocratise largement outre-Atlantique. En France le réseau compterait environ 3,3 millions d'adeptes. Au total 750 000 développeurs à travers le monde auraient ainsi manifesté leur intérêt.

En comparaison, l'année dernière Twitter bénéficiait d'un écosystème de 150 000 applications. Le plus impressionnant : une nouvelle application serait enregistrée toutes les 1,5 secondes. La plupart de ces dernières se présentent sous la forme d'outils d'analyse, de curation ou encore d'édition. Les jeunes pousses éditant leurs outils basés sur Twitter auraient levé au total quelque 500 millions de dollars depuis le mois de décembre 2010 et les acquisitions au sein de cet écosystème se sont montées à plus d'un milliard de dollars.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles