Après avoir lancé son application pour iOS, la société Jolicloud, désormais centrée autour des réseaux communautaires, s'invite sur Android.
Initialement présenté sous la forme d'un système articulé sur Ubuntu et mixant les applications web aux logiciels installés en local, Jolicloud se présente désormais en tant qu'agrégateur de réseaux sociaux, tandis que le système est désormais connu sous l'appellation JoliOS. « Nous avons décidé de ré-inventer Jolicloud afin que vous puissiez accéder à l'ensemble de votre "cloud" », expliquait ainsi l'équipe de développement. Après avoir dévoilé son interface web puis une application pour les terminaux iOS, le service débarque sur Android.
Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Flickr ou encore Picasa, l'internaute est en mesure d'authentifier ses différents comptes afin de centraliser l'ensemble de ses mises à jour et celles de ses contacts. Bien entendu les droits de lecture et d'écriture pour chacune des publications sont conservés. JoliCloud propose par ailleurs un moteur de recherche unifié et l'application mobile optimise d'emblée l'affichage du texte avec Readability et présente les photos en plein écran.
Retrouvez davantage d'informations sur cette page.