Réseaux communautaires : Jolicloud s'invite sur Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 juin 2012 à 12h21
05251236-photo-jolicloud-logo.jpg
Après avoir lancé son application pour iOS, la société Jolicloud, désormais centrée autour des réseaux communautaires, s'invite sur Android.

Initialement présenté sous la forme d'un système articulé sur Ubuntu et mixant les applications web aux logiciels installés en local, Jolicloud se présente désormais en tant qu'agrégateur de réseaux sociaux, tandis que le système est désormais connu sous l'appellation JoliOS. « Nous avons décidé de ré-inventer Jolicloud afin que vous puissiez accéder à l'ensemble de votre "cloud" », expliquait ainsi l'équipe de développement. Après avoir dévoilé son interface web puis une application pour les terminaux iOS, le service débarque sur Android.

Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Flickr ou encore Picasa, l'internaute est en mesure d'authentifier ses différents comptes afin de centraliser l'ensemble de ses mises à jour et celles de ses contacts. Bien entendu les droits de lecture et d'écriture pour chacune des publications sont conservés. JoliCloud propose par ailleurs un moteur de recherche unifié et l'application mobile optimise d'emblée l'affichage du texte avec Readability et présente les photos en plein écran.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

00C8000005251238-photo-jolicloud-android.jpg
00C8000005251240-photo-jolicloud-android.jpg
00C8000005251242-photo-jolicloud-android.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles