Sonos Sub : un luxueux caisson de graves sans fil

Romain Heuillard
Publié le 23 mai 2012 à 12h16
Sonos a annoncé hier le lancement d'un accessoire pour sa gamme d'enceintes sans-fil, le « Sonos Sub », un caisson de graves haut de gamme destiné à compléter l'une de ses installations.

0000014005183574-photo-sonos-sub.jpg

Le nouveau « Sonos Sub » est la première enceinte du fabricant à ne pas être autonome, à dépendre d'une autre, bien qu'elle communique elle aussi sans fil et ne requiert donc qu'un cordon d'alimentation électrique. On retrouve la procédure d'appairage simplifiée à l'extrême, d'une pression sur un bouton.

Elle a donc vocation à renforcer les basses d'autres composants Sonos, à condition qu'ils assurent leur propre amplification, pour des raisons de synchronisation. Les enceintes Play:5, Play:3 et l'amplificateur Connect:Amp sont donc pris en charge, mais pas le Connect ou ses prédécesseurs.

Comme toujours, les marques de produits de luxe préfèrent les belles tournures aux spécifications techniques, il faudra donc se contenter des promesses d'« un son 100% numérique, clair et profond », reposant sur deux haut-parleurs face à face, ce qui annulerait les vibrations, et sur autant d'amplificateurs de classe D. La réponse en fréquence n'est malheureusement pas communiquée, et aucun réglage ne semble possible.

Le « Sonos Sub », qui mesure 402 x 380 x 158 mm pour tout de même 16 kg, peut être posé à la verticale comme à l'horizontale, ce qui permet de le cacher. Il sera lancé mi-juin en finition brillante pour la coquette somme de 700 euros, puis au mois d'octobre en finition mate pour 600 euros.

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles