Il existe de nombreuses enceintes sans fil monoblocs, mais peu de modèles de conception plus traditionnelle, avec des enceintes séparées. Le fabricant de Hi-Fi Cabasse propose ainsi un ensemble haut de gamme constitué de deux enceintes satellites et d'un caisson de graves abritant toute l'électronique.
Ce caisson de graves, une nouvelle déclinaison de la gamme Santorin, abrite effectivement l'amplificateur mais aussi et surtout de quoi lire de la musique de manière plus ou moins autonome. Connecté au réseau via Wi-Fi N ou Ethernet, il peut lire lui-même des fichiers MP3, AAC, FLAC ou Dolby Digital depuis un serveur DLNA. Mais livré avec une télécommande élémentaire et dépourvu d'écran, il requiert un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour être entièrement télécommandé (applications Android et iOS). Il peut également lire les webradios référencées par vTuner, ainsi que n'importe quelle source via sa paire d'entrées RCA, son entrée SPDIF optique ou sa connectivité Bluetooth.
Sur le plan acoustique, ce caisson de grave abrite un amplificateur de 80 W pilotant une membrane de 21 cm en pulpe de cellulose et un autre de 2 x 20 W pour les deux satellites. Chacun d'eux abrite une membrane de 10 cm pour les médiums et une autre de 2,9 cm pour les aigus.
Le Cabasse Stream 3 sera bientôt disponible en France pour la coquette somme de 1000 euros.