L'hypertension artérielle n'est pas toujours détectée avec efficacité en cabinet médical. La montre connectée HUAWEI WATCH D2 permet justement de mesurer cette métrique au quotidien.
L'hypertension artérielle (HTA) est une maladie souvent mal diagnostiquée.
Alors que la plupart des malades sont dépistés lors d'une visite chez le médecin, beaucoup de patients souffrant de HTA ne sont pas diagnostiquée en raison de résultats ponctuellement normaux obtenus lors de leur visite. Ils n'en restent pas moins atteints, et c'est pourquoi le problème de l'hypertension artérielle dite "masquée" s'impose comme un vrai sujet ces dernières années.
Certaines montres connectées peuvent permettre de déceler des signes d'hypertension artérielle grâce à des mesures régulières. Encore faut-il que la smartwatch soit équipée d'un capteur de tension artérielle fiable. Ce qui est notamment le cas du capteur de tension artérielle de la montre HUAWEI WATCH D2.
Pourquoi choisir la montre connectée HUAWEI WATCH D2 ?
Avantages :
- 10 ans de développement avec des experts internationaux de l'hypertension.
- Approche innovante, protégée par plus de 200 brevets.
- Mesure ambulatoire de la tension artérielle
L’hypertension masquée, un défi pour la santé
Une étude reprise par le site Santé Publique France (Bulletin Épidémiologique Hebdomadaire, 2018, nr 10, p. 170-179) révèle que l'hypertension artérielle touche près d'un adulte sur trois. La maladie se caractérise, entre autres, par des valeurs de pression artérielle systolique (PAS) égales ou supérieures à 140 mmHg et/ou de pression artérielle diastolique (PAD) égales ou supérieures à 90 mmHg.
L'hypertension peut entrainer des complications sur les artères et les organes vitaux - en particulier le cœur, les reins et le cerveau. Elle reste encore aujourd'hui un véritable défi pour les pouvoirs publics, puisque lutter contre cette affection implique à la fois de sensibiliser davantage le public et d'augmenter la vigilance dans la prise en charge pour éviter les complications les plus graves.
L'hypertension touche davantage les hommes que les femmes, même si les chiffres de la dernière étude de Santé Publique France sont plutôt proches (36,5% des hommes contre 25,2% de femmes). Hélas, depuis la première étude sur le sujet en 2006, on ne constate ni de baisse de la prévalence de la maladie, ni d'amélioration notable du dépistage.
Or, tous les patients ne peuvent pas toujours être dépistés efficacement lors de contrôles ponctuels en cabinet médical. Les valeurs de tension artérielle évoluent en effet au cours de la journée, ce qui peut déboucher sur des valeurs normales lors de la mesure. Le patient pouvant éprouver une tension artérielle anormale à d'autres moment de la journée.
C'est ainsi que s'immisce le phénomène de l'hypertension "masquée", qui touche entre 10 et 30% des adultes en France ; et qui concerne surtout des personnes d'âge moyen, c'est à dire entre 45 et 65 ans.
Détectez votre hypertension masquée avec la nouvelle HUAWEI WATCH D2
La WATCH D2 de Huawei permet justement, en plus de nombreuses fonctions très utiles au quotidien, de mesurer de manière continue la tension artérielle. Un allié précieux pour déceler efficacement de potentiels cas d'hypertension artérielle, d'autant plus que son système de mesure est conforme aux normes de l'Association pour l'Avancement de l'Instrumentation Médicale (AAMI), de la Société Européenne d'Hypertension (ESH) et de l'ISO 2018.
La Huawei Watch D2 a par ailleurs obtenu le marquage CE en tant que dispositif médical certifié au sein de l'Union européenne. Cette qualification très stricte garantit un haut niveau de sécurité et de qualité pour tous les dispositifs médicaux qui en bénéficient.
Développée en collaboration avec des experts de l'hypertension
Pour garantir la certification de la montre en tant que dispositif médical, y compris sous l'égide des normes médicales particulièrement pointues en vigueur en Europe, Huawei a étroitement collaboré avec des experts de l'hypertension internationaux de premier plan, comme le Professeur Gregory Stergiou (futur président de la Société Internationale de l'Hypertension) et le Professeur Wang Jiguang (président de la Ligue Chinoise de l'Hypertension).
Deux experts qui insistent sur l'importance de la surveillance ambulatoire de la tension artérielle pour fournir une évaluation précise, détecter les anomalies et aider les utilisateurs à gérer leur tension artérielle efficacement. Il est ressorti de cette collaboration un choix technologique clé. La solution trouvée par les ingénieurs de Huawei se rapproche ainsi au plus près des dispositifs médicaux employés de longue date par les médecins.
Voilà comment votre montre analyse la pression artérielle
Ainsi, alors que beaucoup d'autres montres connectées concurrentes misent sur un capteur dit PPG (photopléthysmographique), une méthode optique, la HUAWEI WATCH D2 inclut un système de mesure par airbag. Les capteurs PPG reposent sur une analyse optique des variations du volume sanguin dans les tissus. Ils présentent l'avantage d'être particulièrement de petite taille et permettent d'effectuer d'autres mesures simultanément.
La méthode de la mesure par airbag retenue par Huawei, qui consiste à appliquer une pression autour du poignet, permet toutefois d'avoir des résultats de mesures plus fiables que ceux obtenus par capteurs PPG. Cette approche est le fruit d'un travail qui prend ses origines dès 2015, et qui a déjà débouché sur l'implémentation du capteur sur l'itération précédente de la WATCH D2 (la HUAWEI WATCH D, en 2021). La marque a donc, dans ce domaine, beaucoup d'expérience. Et même une longueur d'avance sur certains concurrents.
La HUAWEI WATCH D2 est le fruit de 10 années de travail
En choisissant la HUAWEI WATCH D2, vous bénéficiez du fruit de dix années de recherche, d'essais cliniques et de retours d'utilisateurs.
Huawei, très en pointe sur le sujet, a déposé plus de 200 brevets liés aux technologies de mesure de la tension artérielle au fil du développement de la gamme WATCH D. Le tout avec une approche sérieuse et précise d'un point de vue médical tout en répondant de façon sincère aux besoins de millions d'utilisateurs dans le monde entier.
C'est la raison pour laquelle la HUAWEI WATCH D2 peut réellement appuyer efficacement les médecins et leurs patients dans leur lutte contre l'hypertension artérielle et les risques en matière de santé qui y sont associés.
Pour le Black Friday, Huawei propose d'ailleurs une offre particulièrement intéressante : la HUAWEI WATCH D2 est à seulement 399,99 €, et la marque vous offre en prime la balance connectée Huawei Scale 3 ainsi que trois mois d'abonnement à HUAWEI Santé+.
La Huawei Watch D2 est un dispositif médical réglementé de classe IIa et qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Ce dispositif médical est fabriqué par Huawei Device Co., Ltd (Chine) et l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié TÜV Rheinland LGA Products GmbH (CE0197). La Huawei Watch D2 est un auto-moniteur numérique destiné à être utilisé pour mesurer la tension artérielle au poignet, y compris la mesure ambulatoire de la pression artérielle, chez les patients adultes dont la circonférence du poignet est comprise entre 13,0 et 21,0 cm. Les résultats obtenus ne doivent pas être utilisés comme base de diagnostic. Lire attentivement la notice et les conditions d’utilisation. Pour plus d’informations ou en cas de discordance entre les résultats et votre état de santé actuel, veuillez-vous rapprocher de votre professionnel de santé.