Pour les trois premiers mois de l'année, 104,62 millions de puces graphiques auraient été livrées au marché. Parmi ces dernières, on trouve bien sûr les cartes graphiques dédiés, les contrôleurs graphiques intégrés au chipset d'une carte mère mais aussi, et c'est une nouveauté due à l'arrivée des puces Arrrandale, les contrôleurs graphiques intégrés au processeur (IPG, pour Integrated Processor Graphics).
Mû par la montée en puissance des processeurs Arrandale / Clarksdale, ainsi que par le succès des processeurs Atom ou celui de ses chipsets, Intel aurait donc réalisé 43,5% des livraisons enregistrées sur le trimestre, alors que ses parts de marché s'élevaient, sur les trois derniers mois de 2009, à 51,1%.
Arrive ensuite NVIDIA, avec une part de marché globale (ordinateurs de bureau / PC portables) de l'ordre de 31,5% pour 33 millions de puces livrées, suivi par AMD qui totalise quant à lui 25,15 millions de puces sur la période, soit une part de marché de 24%. Matrox, SiS et VIA totalisent désormais à eux trois moins de 1% des livraisons trimestrielles.