Le casque HTC Vive Focus, bientôt disponible partout dans le monde

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 09 novembre 2018 à 18h22
HTC Vive Focus

HTC lance son casque autonome de réalité virtuelle destiné aux entreprises. Il est accompagné de plusieurs logiciels professionnels.

Après une période d'exclusivité sur le marché chinois, HTC annonce en grande pompe la disponibilité de son casque de réalité virtuelle Vive Focus.

Un casque autonome complet

L'appareil est autonome, aucune connexion à un PC n'est requise pour le faire fonctionner. Il est équipé d'une puce Snapdragon VR835 de Qualcomm, et dispose de deux écrans OLED d'une résolution de 1440 x 1600 pixels avec une fréquence de rafraîchissement de 75 Hz et de haut-parleurs intégrés. Le champ de vision est lui de 110° et l'autonomie de 3 heures. Il est livré avec un contrôleur sur 3 axes.

L'appareil est disponible pour tous, mais HTC insiste bien sur le fait que son produit est destiné en priorité aux professionnels. Il est fourni avec l'application de travail collaboratif Vive Sync, permettant de connecter jusqu'à 20 utilisateurs simultanés sous la forme d'avatars animés.

Des logiciels intégrés au casque

La suite logicielle intègre un outil de présentation PowerPoint dans l'espace de réalité virtuelle, un outil de dessin en 3D ou encore un outil de capture d'images pour prendre des clichés et les partager avec les collaborateurs et de prise de notes.

Microsoft a développé un plug-in spécialement pour la plateforme, permettant d'intégrer Outlook 365 et d'organiser des réunions de travail virtuelles, en invitant les participants via un QR Code.

Le prix du HTC Vive Focus est de 699€, un prix bien plus élevé que ses concurrents comme l'Oculus Go qui lui démarre à 219€, et qui s'explique par son positionnement professionnel.

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
Fulmlmetal

A ce prix je préfère de loin acheter un Pimax 5k (ou 8k), qui est bien meilleur.
Je pense passer au VR en 2019, et ce sera surement un Pimax car la concurrence (Oculus et HTC en tête) est largement en retard sur eux.

kanda

Il est affiché à 582 euros

obyoneone

les GPU et CPU ne savent pas encore gérer de tel définitions, en retard aussi ou pimax trop pressé…

manu0086

Oulala, c’est trop génial de se retrouver dans un monde virtuel “professionnel” avec un avatar (avec sa tête? avec la tête d’un chat? un smiley?) et face à un powerpoint, excel ou n’importe quel fichier pour le commenter… ça fait très pro, rien à dire…

illuminati

Le Pimax 5k avec 2 écrans OLED en 2560*1440 (7.5 millions de pixels au total) avec un refresh de 85 Hz est facilement utilisable avec une GeForce RTX 2080 overclockée. Par contre la version 8k (16.6 millions de pixels) va demander un SLI de 2080 Ti.

narco

Mouai c’est bien beau ce que propose Pimax mais ou est le contenu? (Ont attend toujours…) et la ont parle pas du même type de casque pour une utilisation très différente… en tous cas pour les jeux. Franchement les casque tout en un sont bien moins puissant. j’ai pu tester le gear VR de chez samsung pour une première expérience. ont a vite fais le tour. puis bon jouer a candy crush saga en VR voila hein… c’est sympa 2 min.

ZiiD

Notre ami fulmlmetal devra attendre du vrai contenu vidéo ludique.
Pour se consoler, il pourra toujours consommer du pr0n en VR 8K HDR !

Fulmlmetal

Certains parlent sans savoir. Le pimax sera compatible Steam et Vive don cil y a déja du contenu.
Quand aux cartes graphiques, ceux ayant testé la 5K ont pu voir qu’avec une 1080Ti c’est bien, pour la 8k, il faudra certes attendre un peu la 2080 Ti mais ca restera abordable pour un gamer, cible première de ces casques VR haut de gamer, qui n'hésite pas à dépenser. de plus avec l'arrêt des 1080 les prix des 2080 baisseront du à la fabrication de masse.
A noter que la 8K utilisera le upscaling en attendant. En tout cas tout ceux qui l’ont essayé ont largement préféré le Pimax aux Oculus et HTC Vive, les effets de grilles ont disparus et la largeur de vision ne donne plus l’impression de voir avec un casque de plongé sur la tete. Libre à vous de le dénigrer, c’est très français de critiquer dès que c’est mieux.

nirgal76

Avec des simu genre Prepar3d ou xplane, ça peut être sympa. Et jouer à Elder scroll aussi en immersion total. Mais faut que ce soit bien gérer nativement, pas du bricolage.
Bon, au final, pour mon usage trop peu d’interêt pour le prix

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles