Le chinois Royole, connu mondialement depuis la présentation de son FlexPai, en janvier, cherche à lever un milliard de dollars. L'objectif ? Se développer et pourquoi pas entrer en bourse, rapporte Bloomberg. Contactée par le média, Connie Liu, Porte-parole de Royole, n'a pas souhaité donner de commentaire.
Fort d'une récente percée à l'internationale, Royole souhaite croître pour atteindre le seuil des 8 milliards de dollars en valeur estimée, avant une éventuelle introduction en bourse.
Royole souhaite passer à la vitesse supérieure
Au travers de cette levée d'un milliard, le constructeur espère poursuivre son ascension et renchérir en matière d'investissements. Est notamment en ligne de mire le secteur des écrans OLED souples et pliables, sur lequel Royole compte bien poursuivre ses efforts face à Samsung et au groupe BOE Technology, nous dit Bloomberg.Récemment estimée à 5 milliards de dollars, la société cherche à se faire peu à peu une place prédominante sur le marché. Pour y parvenir elle a notamment investi 11 milliards de yuans dans une usine destinée à la production de dalle pliables. Basée à Shenzhen, cette dernière a commencé à produire ses premiers écrans en juin.
On apprend en outre que Royole travaille actuellement avec Airbus pour installer des dalles de son cru à bord des futurs appareils du géant européen de l'aéronautique. Un contrat potentiellement juteux pour la firme fondée en 2012 par Bill Liu, Peng Wei et Xiaojun Yu, d'anciens étudiants de Stanford.