Samsung étend sa gamme Ecogreen avec les F4, 1,5 et 2 To

Alexandre Laurent
Publié le 03 août 2010 à 15h54
Le vert a le vent en poupe. Samsung, qui propose déjà des versions green de ses principales familles de disques durs, vient d'annoncer le lancement imminent de la gamme EcoGreen F4, qui proposera deux disques durs de 1,5 et 2 To. La principale promesse de ces modèles SATA équipés de plateaux de 667 Go, c'est une consommation électrique réduite de 23% par rapport à la génération précédente, les F3 EcoGreen, dont vous pourrez découvrir les performances dans notre récent comparatif de disques durs de 1 To et plus. Les deux disques F4 EcoGreen proposent une vitesse de rotation de 5400 tours par minute et embarquent 32 Mo de mémoire cache. Garantis trois ans, ils feront leur entrée sur le marché en septembre prochain, au prix public conseillé de 120 dollars pour le marché américain.

012C000003421738-photo-samsung-ecogreen-f4.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles