L'utilitaire Intel SSD Toolbox passe en version 2.0

Alexandre Laurent
Publié le 13 septembre 2010 à 09h25
L'outil de gestion des SSD (Solid State Drive) d'Intel profite d'une mise à jour qui étend les possibilités de gestion et de surveillance des produits de stockage de la marque, à commencer par les modules « Postville », munis de puces de mémoire Flash gravées en 34 nanomètres. Ce « SSD Toolbox 2.0 » permettra aux possesseurs d'un des disques d'Intel de vérifier que leur système d'exploitation est bien configuré pour tirer au mieux parti des bénéfices de la mémoire Flash. Il ouvre également la voie à la prise en charge de la commande TRIM pour les systèmes Windows antérieurs à Windows 7.

Accusant quelque 5 Mo, SSD Toolbox 2.0 propose donc à l'utilisateur de vérifier que les fonctions défragmentation automatique et prefetch sont bien désactivées pour leur SSD, ainsi qu'un script permettant de lancer l'exécution, manuellement ou à intervalles réguliers, de la commande TRIM, chargée de réallouer les blocs de données qui ne sont plus utilisés ou qui contiennent des données effacées au niveau du système). On profitera également de différents outils d'analyse du disque, ainsi que d'une option d'effacement sécurisé, permettant de supprimer toutes les données contenues sur un SSD (celle-ci ne pouvant être lancée sur un SSD qui héberge le système d'exploitation actif). Cet utilitaire peut être téléchargé gratuitement depuis votre logithèque Clubic.

012C000003539786-photo-intel-ssd-toolbox-2-0.jpg
012C000003539788-photo-intel-ssd-toolbox-2-0.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles