La start-up va débuter ses premiers envois à Helsinki, en association avec deux enseignes locales. Wing teste déjà son service en Australie, et vise un lancement rapide aux Etats-Unis.
Décollage imminent pour les drones Wing. La start-up, filiale du groupe Alphabet, va débuter ses premières livraisons à Helsinki, la capitale finlandaise dès le mois de juin, après un premier lancement à Canberra en Australie il y a quelques semaines.
Wing teste en douceur son service pour s'assurer de sa fiabilité
Les clients de l'épicerie fine Herkku Food Market et du restaurant Cafe Monami pourront dans quelques jours recevoir leurs livraisons en à peine une dizaine de minutes grâce à ce nouveau mode de transport.Wing a indiqué que les envois se situeront dans une zone de 10 km et que les colis ne devront pas peser plus d'1,5 kg. En attendant le lancement officiel du service, la société effectue de nouveaux vols d'essai pour s'assurer que les drones pourront être utilisés même en cas de conditions météorologiques difficiles.
La start-up pourrait également se lancer très prochainement aux Etats-Unis, où elle a reçu le mois dernier une autorisation de vol de la part de la Federal Aviation Administration.
Source : The Verge