La société allemande Recurity Labs, spécialisée dans la sécurité informatique, s'est penchée sur les spécifications OpenPGP utilisées pour la signature de données, le chiffrement des fichiers et la sécurité des communications électroniques. L'utilisation d'OpenPGP sur un logiciel de courriers électroniques peut s'avérer relativement contraignante. Il n'est en effet pas possible de sécuriser les messages envoyés depuis un second ordinateur à moins d'importer sa base de données de clés publiques et privées pour la signature, le chiffrement et le déchiffrement des messages.
Cette extension, baptisée GPG4Browsers propose une implémentation JavaScript de cette technologie ne nécessitant aucune installation supplémentaire. Celle-ci prend en charge le jeu de clés publiques et privées, la signature et la validation des messages ainsi que l'importation et l'exportation des certificats. A l'heure actuelle l'extension serait fonctionnelle au travers de Gmail.
Pour installer cette dernière il faudra télécharger ce fichier zip, puis, à partir du gestionnaire d'extensions de Google Chrome, choisir d'installer une extension non compilée. Actuellement en version 0.1, GPG4Browsers n'est effectivement pas encore disponible depuis le répertoire du Chrome Web Store. D'autres navigateurs devraient être pris en charge par la suite.