Game of Thrones : les lieux de tournage transformés en attractions touristiques

Geoffroy Barre
Publié le 26 septembre 2018 à 10h04
Game of Thrones
DarioZg / Shutterstock.com

Si vous êtes fan de la série Game of Thrones et que vous avez déjà réalisé votre pèlerinage sur les lieux de tournage en Irlande du Nord, il y a de fortes chances que vous y retourniez. En effet, alors que la série se terminera en 2019, certains lieux utilisés dans le pays seront transformés en véritables attractions touristiques.

Des lieux de tournage transformés pour les fans en lieux touristiques ? HBO songe à capitaliser sur le succès de Game of Thrones pour attirer les amateurs en Irlande du Nord, à la découverte de l'univers de la série.

Game of Thrones Legacy, nouvelle destination des fans

2019 marquera la fin de la série Game of Thrones. En avril, nous connaîtrons le dénouement avec une saison 8 qui promet, encore, des records de téléchargements et de vues sur les plateformes légales. Et pour celles et ceux qui en voudraient toujours plus, bonne nouvelle : certains lieux de tournage situés en Irlande du Nord vont être adaptés pour devenir des lieux dédiés à la série et à son univers.

Au long des sept premières saisons, Game of Thrones a utilisé plus de 25 lieux différents pour tourner des scènes en Irlande du Nord, en plus de tournages dans d'autres villes telles que Dubrovnik, en Croatie. Parmi ces lieux irlandais, citons les grottes de Cushendun, Murlough Bay dans le comté d'Antrim, la baie de Ballintoy ou encore Castle Ward. Tous ces décors furent utilisés en plus des scènes tournées dans le Titanic Studios de Belfast.

L'héritage de Game of Thrones

Il est possible déjà de visiter ces lieux, via des « tours » complets organisés par les villes ou des organismes indépendants. Mais HBO, qui diffuse et possède les droits de Game of Thrones, songe à une offre officielle et encore plus riche. Winterfell, Castle Black, Kings Landing... Tous ces lieux pourraient devenir des lieux de visite pour les amoureux de Game of Thrones.

Il pourrait être possible de se perdre dans les rues de l'immense Kings Landing, ou de se croire à l'aube de l'arrivée des White Walkers, en découvrant le modeste Castle Black. Enfin, on ne sait pas encore comment, car les décors associent vrais lieux, 3D, studios... Mais un projet est en cours pour offrir une nouvelle expérience sur des lieux connus, pour les fans.

Les efforts de HBO ne sont pas liés au hasard. Game of Thrones est la série qui cumule tous les records, et lancer des produits dérivés ou des « attractions » promet de belles recettes. Mieux, il pourrait s'agir d'un moyen de continuer à entretenir l'intérêt autour de la saga. Car si la fin est programmée en 2019, des préquelles (histoires qui se situent avant celle des épisodes déjà connus) sont en préparation.
Geoffroy Barre
Par Geoffroy Barre

Curieux par nature, j'assouvi cette envie d'apprendre tous les jours en recherchant, en lisant... et en écrivant : J'en ai fait mon métier. Une préférence pour la tech, l'automobile et la finance.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles