Computex - Asus présente le premier moniteur 180 Hz

Frédéric Cuvelier
Publié le 30 mai 2016 à 19h01
Asus a présenté ce matin un moniteur de sa gamme ROG (Republic of Gamers) dont la particularité est sa fréquence de rafraîchissement, atteignant 180 Hz.

Destiné aux joueurs, ce moniteur est compatible avec le G-Sync de NVIDIA. La fréquence record de 180 Hz n'est pas le réglable par défaut, et ne s'obtient qu'en overclockant manuellement l'écran.

Ce dernier affiche, au passage, sur 1 920 par 1 080 pixels, et utilise une dalle TN capable d'un temps de réponse de 1 ms, d'après Asus.

Pour l'heure, le constructeur n'a communiqué ni prix, ni date de disponibilité.

08456796-photo-asus-rog-swift-pg248q.jpg


Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles