Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche, ça fonctionne (une fois)

Alexandre Laurent
Publié le 12 août 2015 à 10h17
Utiliser un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche, c'est possible, même si ça se termine assez mal pour le téléphone.

On connaissait l'iPhone qui passe au mixer, l'iPhone descendu au calibre 50 ou l'iPhone congelé à l'azote liquide. On pourra désormais ajouter à la liste l'iPhone utilisé comme plaquette de freins. Les auteurs de la chaîne EverythingApplePro ont en effet eu la drôle d'idée de voir s'il était possible d'arrêter une Porsche 911 lancée à près de 100 Km/h en utilisant quatre iPhone 5s en guise de plaquettes.

0226000008137456-photo-iphone-plaquette-de-freins.jpg

Dans la vidéo ci-dessous, on les voit donc placer les téléphones dans les étriers de frein de la voiture. Pratique, le gabarit n'est finalement pas si éloigné de celui d'une plaquette standard. La durée de vie est en revanche plus problématique : plaqué contre des disques tournant à grande vitesse, l'iPhone accuse quelques faiblesses et sort de l'expérience dans un piteux état.

Au final, la voiture arrive à s'arrêter, avec une distance de freinage qui n'est peut-être pas idéale. Le téléphone a lui de bonnes chances de prendre feu.

Le test est également conduit avec des iPhone 4, histoire de voir si le dos en verre de cette génération confère une meilleure protection en cas de freinage d'urgence. Sans surprise, la réponse est non...

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles