La Poste proposera bientôt du Wi-Fi gratuit dans 750 de ses bureaux

Alexandre Laurent
Publié le 08 février 2016 à 16h40
La Poste promet d'équiper 750 de ses points de vente d'un accès gratuit à Internet d'ici la fin de l'année.

L'accès à Internet gratuit dopera-t-il la fréquentation des bureaux de poste ? Le groupe La Poste a annoncé lundi qu'il équiperait 750 de ses bureaux de vente d'un point d'accès sans fil d'ici la fin de l'année. Les visiteurs se verront proposer 30 minutes d'accès gratuit en échange d'une adresse de messagerie. En se connectant avec un compte client La Poste, l'accès sera porté à deux heures.

Sur le plan technique, le groupe a choisi de faire appel à Wifirst, une filiale de Bolloré dont la solution (Smartwifi) équipe déjà quelque 80 000 points d'accès.

« Grâce au Wi-fi, La Poste pourra désormais proposer à ses clients un accès privilégié à ses services, avec, à la clé, un parcours plus personnalisé, simple et fluide, qu'il soit physique (en points de vente), numérique (en ligne sur laposte.fr) ou multicanal (commencé en ligne et terminé à La Poste ou inversement) », indique la Poste dans un communiqué.

012C000008212598-photo-la-poste-logo.jpg

Elle affirme que 200 bureaux seront équipés d'ici la fin du premier semestre, puis 500 supplémentaires sur la deuxième partie de l'année, mais ne précise pas quelle sera la carte du déploiement : privilégiera-t-elle une approche commerciale, en ciblant en premier lieu les établissements les plus fréquentés, ou les missions de service public l'inciteront-elles à raisonner en fonction des taux d'équipement et de couverture ? Dans sa communication, la Poste dit en effet vouloir apporter un élément de réponse à la fracture numérique, et motive sa démarche par le constat selon lequel « aujourd'hui encore, près de 20 % des foyers n'ont toujours pas accès à internet »...
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles