Facebook pense à un outil de gestion anti-spam

Olivier Robillart
Publié le 03 septembre 2010 à 08h51
Les utilisateurs de Facebook devraient bientôt avoir un nouveau moyen d'arrêter les spams. Le réseau social promet un outil qui permet de savoir sur quels postes un utilisateur est loggé. Il peut alors se déconnecter de ceux auxquels il ne souhaite pas être connecté.
00A0000003469122-photo-ic-ne-de-l-application-facebook-pour-iphone.jpg

Certains spammers utilisent la méthode bien connue du phishing pour induire en erreur certains utilisateurs afin qu'ils entrent leur mot de passe et identifiant. Ensuite, tous les « contacts » peuvent recevoir les mêmes pourriels qui semblent émaner d'un ami qui vous veut du bien. Ces comptes Facebook servent alors de base de départ à l'envoi de ces spams.

Ce nouvel outil proposé par Facebook devrait donc permettre de voir sur quels postes fixes ou mobiles un compte est connecté. Chacun pourra donc connaître sur quel poste, sous quel OS, quel navigateur et même à quel endroit (en retraçant l'adresse IP) se situent ses « connexions ». A titre d'exemple, une solution similaire est déjà proposée pour les comptes de messagerie Gmail.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles